C'est une première. Un sondage publié ce jeudi indique que le candidat UMP Jean-Luc Moudenc remporterait la mairie de Toulouse avec un très mince avantage sur le sortant socialiste Pierre Cohen. La liste d'union de la droite recueillerait 50,5% des voix, celle conduite par M. Cohen et regroupant le Parti socialiste, le Parti communiste, les Verts, le PRG et le MRC 49,5%, selon ce sondage Ifop réalisé auprès de 603 personnes les 25 et 26 mars.

Sondages serrés

Le maire sortant était jusqu'alors donné gagnant au second tour par les sondages. La marge d'erreur de cette enquête pour Paris Match, Public Sénat et Sud Radio est de plus ou moins 4%. Après une autre de l'institut CSA rendue publique mercredi, cette nouvelle enquête confirme que le second tour sera très serré dans la quatrième ville de France. Le sondage donnait le même écart entre les deux candidats, mais en faveur du maire sortant Pierre Cohen.

Le maire sortant (32,26% des voix au premier tour) est en ballottage difficile contre Jean-Luc Moudenc (38,20%). En 2008 déjà, les élections s'étaient jouées à 1.209 voix.