A 19 ans, il est le DJ préféré de… Lady Gaga. Hugo Leclercq, jeune Nantais désormais plus connu dans le milieu musical sous le nom de Madeon, a contribué à l’album Artpop de la chanteuse qui sort ce lundi. Les deux artistes ont en effet collaboré sur plusieurs morceaux.

"Nouveau prodige de l’électro", "véritable David Guetta", "héritier des Daft Punk"… Dans la presse, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cet artiste qui s’est lancé dans la musique dès l’âge de 11 ans. Mais c’est en 2011, quand il publie sur Youtube son clip Pop Culture (voir la vidéo ci-dessous), qu'il est véritablement révélé au grand public.

Un génie selon Lady Gaga

Plus de 20 millions d’internautes vont visionner cette vidéo dans laquelle le DJ mixe 39 chansons en trois minutes (voir ci-dessous). C’est sans doute là que la chanteuse Lady Gaga a connu ce petit prodige, et l’a invité à travailler avec elle.

Il a notamment fait la première partie de la star sur sa tournée américaine. Et la chanteuse ne se prive pas de mettre en avant son protégé, devant ses deux millions de followers : elle a notamment posté une photo sur laquelle elle enlace Madeon sur son compte Instagram, sous-titrée "My genius little brother" ("mon génial petit frère"). Une déclaration… gagaesque !