Après Madonna ou Beyoncé, place aux Hyphen Hyphen ! La marque H&M a fait du groupe niçois la nouvelle égérie de sa collection automne-hiver 2013. Jusque-là, l’enseigne suédoise avait toujours fait appel à des stars de dimension internationale.

Pour la sortie de sa ligne baptisée High School Divided, elle a opté pour le contre-pied en jetant son dévolu sur des artistes certes talentueux, mais quasiment inconnus du grand public. "Ils ont trouvé qu'on était un groupe frais et que notre musique correspondait à l'esprit de leur collection, se souvient Santa, la chanteuse du groupe. On n'a pas hésité très longtemps avant d’accepter. C’est une superbe vitrine pour nous."

Présents dans près de 3 000 boutiques

Grâce à cette campagne de pub, l’image et la musique rock électro des jeunes Niçois – ils ont tous une vingtaine d'années – vont faire le tour du globe. D’abord grâce au clip vidéo très tendance réalisé par la marque. Le quatuor y présente quelques pièces de la collection tout en interprétant un de ses titres "Baby Baby Sweet Sweet". Et sera surtout au centre d’une campagne d’affichage exposée dans près de 3 000 boutiques de la marque à travers le monde. "Un ami en voyage m’a récemment envoyé une photo de nous sur une affiche géante placardée à Singapour", s’amuse Santa.

De quoi donner un sérieux coup de projecteur sur Hyphen Hyphen, fondé il y a seulement trois ans et demi. Pas question pour autant de s’éparpiller. Les quatre amis, qui se sont connus au lycée Masséna, se concentrent à présent sur leur musique : "On vient de faire environ 200 dates de concert en deux ans. Maintenant on s’arrête pour se consacrer à l’élaboration de notre premier album." Un premier single pourrait voir le jour dès l'été 2014.

Ecouter des morceaux du groupe