Peu après 9 heures ce mardi matin, le conducteur d’une rame de tramway et deux de ses passagers ont été légèrement blessés par l’explosion des vitres de la rame, heurtées par un camion. L’accident s’est produit avenue de la République, à l’angle de la rue Barla, à Nice.

Le tramway, une rame "longue" de 44 mètres, venait de quitter la station Garibaldi et remontait vers Acropolis. Le poids-lourds, qui arrivait en face en circulant sur la plateforme du tramway, a tourné à gauche vers le pont Barla. L’arrière de ce dernier, en porte-à-faux, a alors violemment raclé le flanc gauche de la rame, faisant exploser 7 baies vitrées.

Un accident inédit

Les trois blessés ont été conduits aux urgences de l’hôpital Saint-Roch tandis que le chauffeur du camion, indemne, était entendu par la police. La circulation des rames a été interrompue entre les stations Opéra et Saint-Jean-d’Angély jusqu'à 10h45. Selon la régie Lignes d’Azur, les dégâts sur la rame accidentée pourraient s’élever à plus de 70 000 euros. Toujours selon Lignes d’Azur, c’est la première fois qu’un accident de ce type se produit sur la ligne de tramway de Nice.