Les fans de la série américaine "The Walking Dead" vont une nouvelle fois pouvoir se retrouver pour partager cette passion commune... la Zombie Pride. Dès 15 heures ce samedi, environ 2000 personnes partiront de la place de la République à Paris pour défiler jusqu'à la place des Vosges (4e). Le parcours sera rythmé par des confrontations entre zombies et "victimes".

6e édition de la Zombie parade

Cette surprenante manifestation qui ne prône aucune revendication, a été lancée pour la première fois à Sacramento en 2001. Il faudra attendre 2008 pour que la Zombie walk débarque en France, à Paris et à Lyon. Et si certains préfèrent exhiber leur chair et leur sang à la pénombre, un after Zombie walk est prévu au Squat le bloc (19e) dès 19H.

Mais attention, pour pouvoir effrayer les Parisiens, il y a certaines règles à respecter. Vêtements et chair en lambeaux sont de rigueur. Le visage doit ressembler à celui d'un cadavre et le sang sur le corps et les vêtements est indispensable. Un stand maquillage sera même installé sur la place à 13H. Alors pour ceux qui veulent un avant-goût d'Halloween ou qui vouent un culte pour les morts-vivants, c'est un rendez-vous à ne pas rater.