Comme annoncé par l'Elysée samedi, François Hollande "sera l’invité de l’émission Capital (M6), dimanche 16 juin, à 20h50, en direct. Il répondra aux questions de Thomas Sotto sur l’ensemble de sa politique économique".

A chaque déplacement du président, la sécurité est à hauteur de l'événement. Ce dimanche, le dispositif devrait être particulièrement important pour la visite du chef de l'Etat dans les Hauts-de-Seine.

Casseroles, tambours et slogans
 
A l'annonce de ce direct, les militants de la Manif pour tous, n'ont pas tardé à réagir promettant un "accueil" au président. "Nous lui redirons notre refus de l'enseignement du gender aux enfants, notre opposition à la PMA pour tous et à la GPA, et bien sûr, que nous ne lâchons rien sur la loi Taubira !, indiquent les organisateurs sur le site de la Manif pour tous. Venez, déterminés et de bonne humeur, avec vos sifflets, tambours, trompettes, casseroles, drapeaux, etc".

Le chef de l'Etat, qui arrivera vers 20 heures répondra ensuite en direct aux questions du présentateur Thomas Sotto, et ce à la veille d'un sommet des dirigeants du G8 qui aura notamment à son menu l'évasion fiscale.

Cette spéciale de "Capital", exceptionnellement sans coupures publicitaires, doit durer plus de deux heures. Les militants de la Manif pour tous auront certainement été délogés par les forces de l'ordre à l'issue de l'intervention télévisée du président de la République.