Une Tunisienne de 57 ans, venue faire ses courses en niqab au Carrefour du centre commercial Chelles 2 (Seine-et-Marne) aurait été verbalisée pour port du voile intégral dans l'espace public, d'après une information de nos confrères du Parisien.

D'après le quotidien, des clients auraient signalé la personne voilée à la sécurité, qui a ensuite contacté la police. Police qui, sur place, aurait obtenu le retrait du voile pour contrôler son identité. Elle aurait ensuite été emmenée au commissariat et aurait écopé d'une amende de 150 euros.

15 policiers mobilisés

Ce mercredi soir, une source confirme à Metro l'information et précise : "Il y avait deux femmes en niqab. Cela a eu lieu aujourd'hui [mercredi 16 janvier 2013, ndlr] dans l'après-midi. Ca a été vite fait. Une quinzaine de policiers sont intervenus."

Entrée en vigueur le 11 avril 2011, la loi interdit le port de cagoules, de voiles intégraux (burqa, niqab...), de masques ou de tout autre accessoire ou vêtement rendant impossible l'identification de la personne, explique L'Express.

En avril 2012, près de 300 femmes ont été verbalisées, assure Le Figaro.