Lundi, une nounou de Colombes (Hauts-de-Seine) a commis une très grosse bourde. Selon 20minutes.fr, tout a commencé lorsque cette dernière est allée chercher en fin de journée l'enfant dont elle avait la charge à l'école maternelle Henri-Martin.

Elle emmène le garçonnet chez sa mère. Problème : lorsqu'elle rentre du travail, la maman se rend compte qu'il ne s'agit pas de son fils. Lorsque le père de Grégoire, l'enfant embarqué par erreur, arrive à l'école, il ne trouve pas le benjamin de ses deux enfants scolarisés. Ni son cartable, ni son manteau.

Il demande des comptes à la mairie

Le père de Grégoire alerte le personnel de la garderie puis la police.   L'angoisse va durer une bonne heure, raconte 20minutes.fr. La police finit par lui apprendre que son fils a été retrouvé. Pendant ce temps, le bon enfant attendait désespérément que quelqu'un vienne le chercher à la garderie.

Le père de Grégoire, très en colère, demande des comptes à la mairie et envisage de porter plainte contre la nounou. Celle-ci ne parlerait pas un mot de français et n'aurait vu qu'une seule fois l'enfant dont elle devait s'occuper. La Ville, "désolée" pour cet "incident ubuesque", a ouvert une enquête administrative.