Descendez à la station Pigalle, boulevard de Clichy. En sortant du métro, vous tombez sur Jean-Paul Belmondo, le commissaire du Solitaire (Jacques Deray). En remontant sur la butte Montmartre, c'est Amélie Poulain que vous croisez, en grande conversation avec l'épicier Jamel Debbouze. Un peu plus loin, vous vous asseyez en terrasse d'un café, à côté de Gene Kelly, qui finit de tourner Un Américain à Paris.

Pas besoin d'aller à Los Angeles pour visiter des studios de cinéma. Car depuis plus d'un siècle, la capitale a servit de décor grandeur nature à des milliers de films cultes. Et désormais, grâce à l'application CinemaCity, vous pouvez marcher dans les pas de vos héros favoris et vous balader dans le décor grandeur nature de vos films préférés.

Un film dont vous êtes le héros

L'application est gratuite. Il suffit de se géolocaliser. Là, la carte nous indique quels films ont été tournés autour de nous. Plus de 126 films ont été décortiqués par les équipes d'Arte et Small Bang, qui ont développé l'application. On peut aussi opter pour l'une des 18 balades proposées, à travers les quartiers. Et le catalogue va sans cesse s'étoffer, promet l'équipe. 

Un vrai film dont vous êtes le héros. Et pour ceux qui auraient plus qu'une envie après la balade : revoir les films en question, pas de problème : Cinemacity propose de retrouver tous les extraits visionnés en VOD. Prêts ? Action !

Rendez-vous sur cinemacity.arte.tv. Application disponible sur Appstore et Androïd