Plus de peur que de mal dans le sud-ouest de Paris. Jeudi, aux alentours de 12h, les riverains ont entendu un grand bruit avant de voir le XVe arrondissement se couvrir d'une épaisse fumée noire. La déflagration était due à l'explosion d'une bonbonne de gaz.

Selon le porte-parole de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, des ouvriers travaillaient à l'étanchéisation de la terrasse situé au sommet de l'immeuble du 161-163 rue Blomet.

Ce travail consiste à recouvrir la terrasse d'un bitume afin d'éviter que les eaux pluviales ne pénètrent dans les appartements. Pour cela, le bitume est chauffé à l'aide d'un chalumeau alimenté par une bonbonne de gaz. C'est cette dernière qui a explosé, engendrant un incendie.

Alertés à 12h10, la quarantaine de pompiers dépêchée sur place a maîtrisé l'incendie en environ 1h30. La violence de l'explosion a projeté la bonbonne dans la façade d'une station-service à proximité. Toutefois, l'incident n'a fait aucune victime. L'immeuble en question n'a pas été évacué.
 

> Plus de photos sur Metro Reporter
 

Suivez-nous sur Facebook et Twitter