Ministres, chefs d'entreprise ou institutionnels, la délégation française qui accompagne François Hollande en visite à Washington est nombreuse. Mais certains se font plus remarquer que d'autres. Selon Le Point, sur place, c'est le président de la Région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), qui emporte les suffrages jusqu'à présent.

Panne de réveil

Dès son arrivée sur le tarmac, lundi matin, l'élu a attiré l'attention. Selon l'hebdomadaire, il est en effet descendu de l'Airbus, le téléphone vissé à l'oreille. Problème : les hymnes nationaux se jouent au même moment. Et ce n'est pas tout : mardi, il a carrément "oublié" de se réveiller pour assister à l'accueil officiel donné par les époux Obama à la Maison Blanche. Mais ces petites gaffes n'ont pas empêché JPH d'assister au dîner de gala lundi soir, où seule une trentaine de Français sur les 80 présents outre-Atlantique étaient présents.

Jean-Paul Huchon n'est pas le seul à se faire remarquer pendant ce voyage d'Etat. Les journalistes français sont en effet particulièrement turbulents. "Selfie" dans le bureau ovale, tweets intempestifs... Ils ont été rappelés à l'ordre par le service de sécurité de la Maison Blanche.