Météo :

Du gris, des nuages mais aussi de la douceur avec une dizaine de degrés toute la journée. La pluie ne devrait pas s'inviter mais avec le temps des derniers jours, méfiance.

Transports :

A 8h20, il y avait ce matin 158 kilomètres de bouchon sur les routes franciliennes. Autrement dit, ça roule très mal ce matin.

Pas de problème particulier sur le réseau RATP. Sur le RER C, La circulation des trains est interrompue entre Pontoise et Paris dans les deux sens sur l'axe Pontoise - Paris Nord - Massy Palaiseau à la suite d'un incident d'alimentation électrique à proximité de Montigny Beauchamp

L'info en bref :

Maternité Port-Royal : polémique après la mort d'un bébé in utero.  Une maman pourrait avoir perdu le bébé qu'elle portait parce que la maternité de Port-Royal (14e arrondissement de Paris) l'a renvoyée chez elle faute de chambre disponible. Son compagnon a porté plainte et le parquet a ouvert une enquête préliminaire dimanche. La ministre de la Santé réclame une "enquête exceptionnelle".

Kosciusko-Morizet pas encore candidate à Paris mais déjà critiquée. Bernard Debré, député de Paris, a laissé entendre que François Fillon ne se présenterait pas aux municipales de 2014, laissant la voie libre à une candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais la députée-maire de Longjumeau (Essonne) est encore loin de faire l'unanimité parmi les élus de l'opposition parisienne.

Seine-et-Marne : un homme tué lors d'une partie de chasse. Un chasseur qui participait samedi à une partie de chasse a été tué par une balle tirée par une autre personne. Le tireur présumé a été placé en garde à vue. L'enquête doit encore déterminer s'il s'agit d'un accident.

Retour à la case justice pour Marc Machin. Acquitté en décembre d'un meurtre qu'il n'avait pas commis, Marc Machin, 30 ans, doit être jugé lundi en comparution immédiate dans une affaire de le vol "avec violence" d'un téléphone portable rue Championnet, dans le 18e arrondissement.

Seine-et-Marne : des croix gammées sur une mosquée. Deux croix gammées et des slogans extrémistes ont été inscrits sur la façade de la mosquée de la ville de Seine-et-Marne, dans la nuit de samedi à dimanche. Une plainte a été déposée.

Agenda :

11h30 : Inauguration de la Maison des adolescents à l'hôpital Robert-Debré (19e), un lieu d'accueil et de conseil pour les jeunes Parisiens de 12 à 20 ans.

13h30 : Marc Machin, acquitté en décembre après sept ans en prison pour un meurtre qu'il n'avait pas commis, est jugé en comparution immédiate pour "faits de vol avec violence" d'un téléphone dans le 18e.

18h : Cent quarante imams se rendent au Mémorial de la Shoah à Drancy (Seine-Saint-Denis). La visite sera suivie d'un dîner au Centre Culturel de Drancy, en présence du ministre de l'Intérieur en charge des Cultes Manuel Valls.

Bonne journée à tous !