Une nouvelle manifestation pro-palestinienne aura lieu à Paris, ce samedi 2 août, à 15h, entre la place Denfert-Rochereau (14e) et les Invalides (7e). La préfecture de police de Paris a en effet autorisé sa tenue ce vendredi, rapporte l’AFP. Le trajet doit être identique à un précédent défilé – celui du 23 juillet, autorisé – précise l’agence de presse.

L’appel à manifester pour soutenir les Palestiniens de Gaza a été lancé par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, cette semaine. Le collectif, à l’origine de la manifestation du 23 juillet qui avait réuni dans le calme près de 15.000 personnes, rassemble une cinquantaine d'associations, de partis et de syndicats.

Le cortège partira de la place Denfert-Rochereau à 15h

Lors de cette manifestation, le collectif veut demander la "levée du blocus, illégal et criminel de Gaza" et dire "halte à l'agression israélienne".

A Paris, samedi dernier, une autre manifestation propalestinienne qui devait partir de la place de la République avait été interdite. Plusieurs milliers de personnes s'y étaient néanmoins rendues, occasionnant des heurts limités

>> "Gaza Firm" : qui sont les jeunes qui font déraper les manifestations propalestiniennes ?

La carte du parcours :