Vill'up verra le jour à l'automne 2014. Les acteurs du projet, Sogécap, compagnie d'assurance vie de la Société Générale, et Apsys, opérateur de centres commerciaux, ont annoncé mardi la signature du financement du centre commercial qui ouvrira dans la continuité de la Cité des sciences, à la Villette (19e arrondissement de Paris). Le financement a été bouclé avec Naxitis, la Caisse d'Epargne d'Ile-de-France et la Société Générale.

Le projet, estimé à 110 millions d'euros, prévoit la création d'un cinéma Pathé de 16 salles, d'un pôle de restauration de dix enseignes sur 2.000 mètres carrés et d'un espace commercial qui accueillerait en principe 9 millions de personnes par an. Le site prévoit également un espace enfants, un complexe dédié aux loisirs technologiques et un simulateur de chute libre iFLY, tube de 28,5 mètres de hauteur entièrement vitré.

L'espace de 25.000 mètres carrés sera créé dans la quatrième travée de la Cité des sciences et de l'industrie, laissé vide depuis la création du bâtiment. L'ouverture au public était initialement prévue au premier semestre 2014.