Stupeur sur les Grands Boulevards. En début de soirée lundi, peu après 21 heures, un arbre s'est littéralement abattu sur une voiture au niveau du 31 boulevard Bonne-Nouvelle, à l'arrêt de métro Bonne-Nouvelle (IIe arrondissement de Paris).

Pourquoi le tronc s'est-il abattu ?

La partie arrière de l’habitacle du véhicule, une berline noire, a été littéralement écrasée sous le poids du tronc d'un arbre de plusieurs mètres de haut. Par chance, aucun blessé n'est à déplorer, a-t-on appris auprès des sapeurs-pompiers. Pourtant, la voiture, une Mercedes, circulait au moment des faits, a précisé la police. Selon un témoin, cité par Francetvinfo.fr, deux personnes se trouvaient à l'avant de la voiture et ont pu en sortir choquées mais indemnes.

Les services de la voirie, en charge de nettoyer l'emplacement de l'incident, s’affairaient toujours en milieu de soirée pour couper le tronc et rendre la voie aux cyclistes et aux automobilistes. Il s’agit maintenant de connaître la raison qui a entraîné cet incident rarissime. Aucune hypothèse n'était pour le moment avancée.