Après les bâches Dior sur la place Vendôme, l'énorme publicité Apple sur la place des Vosges et le palais de Justice, voici le château de Versailles paré à son tour… En Dior. Depuis jeudi, la célèbre maison de couture accueille les visiteurs du monument aux 7,5 millions de visiteurs annuels avec une toile géante en trompe-l'œil faisant figurer des modèles historiques et contemporains de la marque accoudés à une fenêtre donnant sur la célèbre cour Royale.

Rénovation du château

Le mécénat de Dior, qui a récemment réalisé des spots publicitaires au sein du château, s'inscrit dans le cadre de la rénovation de la toiture du Pavillon Dufour, qui sera l'un des principaux points d'accueil du public en mars 2015.

L'artiste à l'origine de la toile, Pierre Delavie, avait déjà créé en 2011 un trompe-l'œil de l'autre côté de la cour Royale, dans le cadre de la restauration du corps central du château. Il a également réalisé un trompe-l'œil à l'entrée du Grand Palais, à Paris, cette année.