Amateurs de photographie, plus besoin d'aller au musée. Il suffit de vous rendre dans le métro. À partir de demain (mardi), la RATP va en effet faire descendre les clichés du festival Photoquai, directement dans les couloirs et sur les quais du métro. Les photos seront d'abord exposées à la station Assemblée nationale (ligne 12). Puis, du 28 octobre au 11 novembre, sept autres stations seront redécorées : Alma Marceau, Bercy, Bir-Hakeim, Châtelet, Cité, Palais Royal, Pont-Marie. Chaque image sera visible dans plusieurs stations.

D'autres expos à venir

La biennale Photoquai, installée sur les quais de la Seine, face au Quai Branly (7e), présente quarante clichés de jeunes photographes du monde entier, qui illustrent à leur manière, une vision du monde éloignée des standards contemporains

Cette exposition se veut la première d'une série intitulée "la RATP invite" et qui s'efforcera d'exposer des photographies dans le réseau RATP, en partenariat avec les grands festivals et évènements parisiens. En février prochain par exemple, les 40 photographes invités dans le cadre du festival "Circulatiion(s)" au CentQuatre (19e) seront affichés dans le métro. 

Quai Branly, les clichés de Photoquai resteront exposés jusqu'au 17 novembre. Gratuit.
Plus d'infos sur photoquai.fr