Moins de 48 heures après le drame survenu à la station de métro Edgar Quinet (ligne 6), une nouvelle affaire de pousseur a eu lieu ce mercredi matin sur le réseau RATP, cette fois sur la ligne B du RER. 

Vers 9 heures, heure de pointe, un individu a poussé une femme sur les voies à la station Cité Universitaire alors qu'un RER arrivait en gare. La victime a alors violemment percuté le marchepied de la rame tandis que le pousseur a pris la fuite. 

La victime décède à l'hôpital

Alertés par des témoins, la police et les pompiers sont intervenus quelques minutes après les faits pour prodiguer des soins notamment un massage cardiaque à la victime sur les quais du RER. 

Selon une source policière, "le pronostic vital de cette femme, âgée de 74 ans, était engagé mercredi matin". Transférée à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière, la septuagénaire y est décédée en début d'après-midi.

Exploitation de la vidéosurveillance

Plusieurs voyageurs ont assisté ce mercredi matin à la scène. Leurs témoignages comme l'exploitation des bandes des caméras de vidéosurveillance qui sont en cours d'exploitation devraient permettre aux enquêteurs de police de retrouver l'individu recherché. Les raisons de son geste n'étaient pas connues mercredi soir. "Il ne s'agit a priori pas d'une tentative de vol" précisait la source policière. 

Entre 9h22 et 10h06, le trafic du RER B a été perturbé. Les trains n'ont pas marqué l'arrêt à la station Cité Universitaire en direction de Paris. Un cordon de sécurité a par ailleurs été installé plusieurs heures sur le quai pour, notamment, permettre aux secours de prendre en charge la victime.