Une jambe humaine décomposée, dérivant sur la Seine. Trois promeneurs ont alerté la police mardi après-midi, vers 16 heures, après avoir fait la macabre découverte alors qu'ils se trouvaient sur le quai du Président-Carnot, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

"Les policiers du commissariat de Saint-Cloud ont fait appel à la brigade fluviale de la préfecture de police de Paris dans le but de rechercher le reste du corps, mais en vain", a expliqué une source policière. Selon les premiers éléments de l'enquête, le membre appartient à une personne à la peau blanche, dont le sexe et l'âge ne sont pas encore connus.

Prélèvements ADN

Crime, accident ou suicide, la police n'exclut pour l'heure aucune piste. "Les hélices des bateaux et péniches ont pu mutiler le corps", précise une autre source.

Des prélèvements ADN vont être réalisés sur le membre aux fins d'identification. Les enquêteurs vont également effectuer des recherches afin d'établir si cette découverte est liée à un cas de disparition de personne sur le secteur.