Le Conseil d’arrondissement du XVIIIe a voté lundi à l’unanimité une délibération afin de donner au futur square du 16, rue de Jessaint le nom d'Alain Bashung. "Alain Bashung était un habitant discret mais fidèle et engagé du quartier de la Goutte d'Or. Très attaché au XVIIIe, il fut le parrain de la Fête des Vendanges de 2007, puis du Centre Barbara Fleury Goutte d’Or. C'est pourquoi à son décès, Daniel Vaillant, Maire PS, a souhaité qu'un lieu dans le quartier de la Goutte d'Or puisse honorer sa mémoire" indique la mairie dans un communiqué.

Ouvert au public au printemps 2012

Décédé en mars 2009, Alain Bashung a été révélé par des titres comme "Vertiges de l’amour", "Oh Gaby, Gaby", "Osez Joséphine", "Ma petite entreprise"..... Au cours de sa carrière, il a remporté pas moins de onze Victoires de la Musique. En janvier 2009, deux mois avant son décès, il était promu Chevalier de la Légion d'Honneur.

"Le square qui portera son nom est un espace de 1500 m2 planté de graminées et de pommiers. En travaux depuis mai 2011, il ouvrira au public au printemps 2012. Il constituera le troisième square de la Goutte d'Or, avec le square Léon et le square Saint Bernard-Saïd Bouziri" ajoute la mairie.