Il ne voulait pas retourner en prison. Un homme de 26 ans, qui a déjà purgé quatre ans de prison pour un braquage, a pris la fuite mercredi à l'énoncé du verdict au tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines). A l'énoncé du verdict - un mois ferme et un mandat de dépôt pour "port d'arme prohibé", en l'occurrence un couteau - le jeune homme a enjambé le box, bousculé plusieurs personnes puis disparu dans la nature.

Le prévenu, originaire des Mureaux, était recherché par la police jeudi après-midi. En libération conditionnelle, il avait été présenté au tribunal en comparution immédiate. Avant sa fuite, il était encadré d'au moins deux policiers. Son avocat venait de quitter les lieux, vers 18 heures.

Son cousin, qui comparaissait également pour défaut de permis, a été placé en garde à vue, pour "complicité d'évasion", soupçonné de s'être interposé devant les policiers qui tentaient de rattraper le fugitif. Les deux hommes avaient été interpellés mardi vers 4h00 à Orgeval lors d'un contrôle routier.