Ils étaient sans doute bien informés. Lundi matin, quatre hommes armés se sont violemment emparés lundi matin à Villepinte (Seine-Saint-Denis) du chargement d'un camion qui transportait des téléphones portables pour une valeur estimée à plus d'un million d'euros.

Les faits se sont déroulés peu avant 9 heures du matin à la sortie du centre commercial Paris-Nord 2, a déclaré à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information du site du journal Le Parisien. "Les voleurs, qui avaient des armes de poing et des fusils à pompe, ont menacé et séquestré le chauffeur avant de s'emparer de la marchandise", a-t-elle relaté.

Le chauffeur du camion blessé

Le chauffeur, employé par un grand groupe de transport, a été retrouvé dans le Val-d'Oise avec une plaie saignante à la tête. A proximité, son camion avait été abandonné près d'une autoroute, a poursuivi cette source.

Le chargement n'a pas été retrouvé et les malfaiteurs sont en fuite, a précisé une source policière. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie de l'enquête.