A quoi sait-on qu'on est devenu une star planétaire ? Quelques zéros de plus sur le compte en banque, sans doute. Mais aussi le jour où l'on vous invite à inaugurer votre statue de cire chez Madame Tussauds. La chanteuse anglaise Adele va bientôt avoir ce bonheur puisque le scuplteur Louis Wiltshire met actuellement la touche finale à la réplique grandeur nature de l'interprète de Skyfall. L'oeuvre, destinée au célèbre musée londonien, devrait être dévoilée en sa présence en juillet prochain.

Sa statue était très demandée par les visiteurs

"C'est l'une des personnalités les plus hot du moment et l'une des plus demandées par nos visiteurs", déclare dans un communiqué Nicole Fenner, la responsable de la communication de Madame Tussauds. "A vrai dire les demandes se sont multipliées depuis la sortie de Skyfall et le timing nous semble parfait pour célébrer le succès phénoménal de cette chanson. Adele est l'une des artistes britanniques les plus influentes du moment et nous sommes certaines que sa statue va être un grand succès auprès de nos visiteurs".

Couronnée par un Oscar en février dernier, la chanson Skyfall, générique du dernier James Bond, s'est vendue à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde. Un record pour la saga. Et un de plus pour la chanteuse britannique dont le 2e album, 21, s'est vendu à plus de 25 millions d'exemplaires à travers le monde depuis sa sortie en janvier 2001.