Il ne l'a jamais oubliée. Invité dans l'émission de Michel Drucker "Vivement Dimanche", diffusée dimanche sur France 2, Arnaud Ducret est revenu sur sa rencontre avec sa femme Maurine.

Pour lui, tout a commencé en 2002 dans les coulisses d'un prime de la "Star Acadamy". Arnaud Ducret, qui n'était pas alors connu, faisait partie des choristes de Nana Mouskouri venue chanter dans le télécrochet.

Seconde rencontre sur Spamalot

"J'ai vu Nana Mouskouri et Maurine, je me suis dit 'Tiens je vais aller vers Maurine (…) Elle était avec moi dans les backstages, je commençais dans ce métier. Je n'ai pas osé lui parler et on ne s'est pas revu ", a plaisanté l'acteur en précisant qu'une fois de retour chez lui il avait averti tous ses copains qu'il avait vu une fille super jolie.

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais dix ans plus tard, Maurine et Arnaud Ducret se sont retrouvés à l'occasion de Spamalot, la comédie musicale des Monty Python's adaptée par Pierre François Martin-Laval, PEF des Robins des Bois.

Parents d'un petit Oscar

Celui-ci a alors demandé au comédien de trouver parmi les danseuses présentes celles avec qui il serait le mieux assorti sur scène. "Là je vois Maurine, qui danse très bien. Et je me dis 'C'est la fille que j'ai vue il y a 10 ans'. Donc je vais la voir mais sans arrière-pensée. Je lui dis 'Je crois que je t'ai croisée il y a 10 ans à la "Star Ac". Elle me dit 'Peut-être'. Et on a eu un enfant ensemble", a résumé la star de la série de France 2 Parents mode d'emploi, que l'on a également vu dans les deux volets de Profs.

Aujourd'hui, Maurine Nicot, avec qui il a eu un petit garçon prénommé Oscar, gère toute la chorégraphie de ses spectacles, dont le dernier en date "Arnaud Ducret vous fait plaisir", actuellement à l'affiche du Casino de Paris.

A LIRE AUSSI
>> 3 choses à savoir sur ''Les Profs''