S'il a gagné un César pour La Tête haute, à l'heure actuelle, il doit plutôt faire profil bas. Benoît Magimel a été déféré ce dimanche 13 mars devant la justice pour blessures involontaires et usage de stupéfiants. Après plusieurs heures de garde à vue au commissariat du XVIe arrondissement de Paris, l'acteur a été transféré en fin d'après-midi au tribunal de grande instance. Il y passera la nuit avant de connaître les suites de la procédure.

EN SAVOIR + >> Benoît Magimel sera jugé pour "usage de cocaïne et d'héroïne", "blessures involontaires" et "délit de fuite"

Benoît Magimel est soupçonné d'avoir renversé une femme de 62 ans. Les faits se sont déroulés vendredi après-midi, sur le boulevard Exelmans, dans le XVIe arrondissement de Paris. Malgré la perte de tous ses points sur son permis de conduire, l'acteur conduisait un véhicule de location quand il a effectué une marche arrière et a renversé la sexagénaire.

Contrôlé positif à la cocaïne

Il est alors sorti de la voiture pour s'enquérir de l'état de santé de la victime, légèrement blessée aux jambes, avant de repartir. Selon M6, Benoît Magimel serait ensuite revenu sur les lieux de l'accident et aurait tenté de se faire passer pour son frère. Mais des témoins l'ont reconnu et ont signalé son identité à la police, qui s'est aussitôt allée à son domicile. En son absence, les fonctionnaires ont déposé une convocation et l'acteur s'est de lui-même rendu au commissariat.

EN SAVOIR + >> Benoît Magimel : délit de fuite, cocaïne... son étonnante version des faits

Soumis à plusieurs examens, Benoît Magimel a été contrôlé positif à la cocaïne, a précisé une source policière confirmant une information de TF1. Selon LCI, une perquisition aurait également été menée au domicile de Benoît Magimel mais aucune substance illicite n'aurait été trouvée.

A LIRE AUSSI
>>
Benoît Magimel placé en garde à vue
>> Magimel reçoit un soutien inattendu