Le show de Beyoncé au Super Bowl continue d'irriter les plus fervents défenseurs de la police américaine qui accuse la chanteuse d'avoir profité de l'exposition médiatique de la finale de la NFL (National Football League) comme tribune politique pour attaquer la police.

Rudolph Giuliani, ancien maire de New York s'était indigné sur Fox News au lendemain de la diffusion du clip "Formation" et le député républicain Peter King a trouvé le show du Super Bowl "choquant dans son ensemble". "Il vantait les Black Panthers qui étaient une organisation terroriste, tuant des Policiers dans les années 60 et 70", a déclaré King estimant que la NFL aurait dû annuler la prestation de la chanteuse.

Les "anti-Beyoncé" vont se retrouver devant les locaux de la NFL...

Et quelques citoyens ont décidé de leur emboîter le pas pour faire entendre leur mécontentement. Un événement a même été créé : il se déroulera le 16 février prochain, devant le siège de la NFL à New York, sur Park Avenue. Les "anti-Beyoncé" sont invités à se réunir "pacifiquement" tout de bleu vêtu pour marquer leur soutien aux policiers (habillés en bleu) et marquer leur différence face aux danseuses de Beyoncé habilées en noir, lors du Super Bowl.

À LIRE AUSSI >> Décryptage - Le show décrié de Beyoncé en images

"Êtes-vous offensé, en tant qu'Américain, que Beyoncé se soit servie du Super Bown pour ce message ? (...) Pensez-vous que les Black Panthers était/est un groupe propageant la haine qui doit être glorifié ? Rejoignez-vous et disons à la NFL que nous ne voulons plus de discours de haine et de racisme lors du Super Bowl", explique la page des anti-Beyoncé.

... Et une contre-manifestation pro-Beyoncé s'organise

Mais cela risque de se bousculer un peu devant le siège de la NFL, le 16 février prochain. D'après le New York Magazine, des "anti anti-Beyoncé", des pro Queen Bey, donc, appellent de leur côté, à manifester, eux aussi pacifiquement, devant les locaux new-yorkais de la NFL.

"Lorsque les femmes noires affirment leur féminité noire et leurs origines, elles sont attaquées et réduites au silence. C'est une contre-manifestation (...) pour célébrer une chanson puissante et ce moment #blackgirlmagic (...) Soeurs, habillées voir de la même manière que dans le clip "Formation" ou le show du Super Bowl, pour montrer votre soutien", indique la page de l'évènement. 

EN SAVOIR +
>> Toute l'actu de Beyoncé sur metronews

>> À voir : la vidéo du show du Super Bowl