On en saliverait ! Vendredi, l'un des chefs cuisinier du Beverly Hilton Executive de Los Angeles a convoqué la presse pour leur annoncer le menu des festivités de la soirée des Golden Globes qui se tiendra le 12 janvier prochain. 

Au cours de la cérémonie animée par Tina Fey et Amy Pohler, les célébrités nominées se délecteront de bons petits plats concoctés par Chris O'Connell, l'un des patrons des cuisines de la célèbre enseigne d'hôtellerie de luxe. 

Ce sera light ! 

Au menu, donc, que des bonnes choses et de quoi se régaler tout en gardant la ligne. Pas question de servir une tartiflette à Gwyneth Paltrow par exemple. Du coup, le chef a décidé de servir en amuse-bouches : des aubergines grillées avec des tomates séchées, pignons de pins et houmous. Des mini-poivrons grillés sur un lit de fêta et arrosés de grains de grenade ainsi qu'un artichaut grillé sur un lit de taboulé avec une sauce de grains aux graines de sésame. 

En plat principal : du light, une fois encore. Une côte de boeuf braisée en croûte d'épices méditerranéennes servie avec un filet de truite fumée de l'Atlantique, accompagnées d'un ragoût d'épinards et de maïs doux arrosé d'une tomate à l'aneth. 

En dessert, le chef a prévu une glace à la mangue sur une génoise à l'amande et crème anglaise. Le tout sera servi avec du champagne, évidemment. Et bon appétit, messieurs dames !