Ça y est ! Le rendez-vous annuel des actrices désireuses de savoir si elles ont gagné plus d'argent que leurs rivales vient de sortir. Le magazine Forbes vient de dévoiler le classement annuel des actrices les mieux payées d'Hollywood.

Et l'actrice qui a engrangé le plus de dollars cette année n'est autre qu'Angelina Jolie, la compagne de Brad Pitt. Avec des revenus s'élevant à 33 millions de dollars (25 millions d'euros) entre juin 2012 et juin 2013, l'actrice se classe au sommet du classement.

Deux compagnes de Brad Pitt dans le classement

Talonnée de près par la jeune Jennifer Lawrence qui a vu ses revenus monter en flèche ces dernières années, Angelina Jolie n'a pourtant pas de souci à se faire. La star de "Happiness Therapy" n'a engrangé "que" 26 millions de dollars cette année (près de 20 millions d'euros). Pour compléter ce podium, c'est Kristen Stewart qui se classe troisième. La Bella de la saga "Twilight", se place en troisième position avec 22 millions de dollars (un peu plus de 16 millions d'euros), juste devant Jennifer Aniston et ses 20 millions. Brad Pitt peut donc se targuer d'avoir été marié et fiancé à deux des actrices les plus riches d'Hollywood.

Mais avec Angelina Jolie, 38 ans, le futur semble plus qu'assuré. La star est "l'une des rares à pouvoir demander plus de 15 millions de dollars pour un film", selon Forbes, citant le cas de "Maléfique", le nouveau Disney qui sortira en 2014 et raconte la Belle au bois dormant du point de vue de la méchante belle-mère.