Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais son visage ne vous est pas inconnu. Dennis Avner, 54 ans et très connu pour avoir subi des centaines d'opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à un Huron (peuple amérindien) a été retrouvé mort, chez lui à Tonopah dans le Nevada, le 5 novembre dernier. Selon les premiers éléments de l'enquête, Dennis Avner pourrait avoir mis fin à ses jours.

Pour Shannon Larratt, ancienne amie de "Stalking Cat" et éditrice du site BMEzine, site très connu pour publier des photos de personnes ayant subi une transformation physique, "Dennis était une personne merveilleuse à la personnalité très complexe. Il était parfois troublé mais ne laissait personne indifférent. Il s'est suicidé à l'âge de 54 ans", écrit-elle sur son blog.

Recordman du monde de modifications corporelles

C'est à la suite d'une conversation avec un chef indien que Dennis Avner a choisi de transformer son corps à l'extrême, si bien qu'il était devenu la personne ayant subit le plus d'opérations de chirurgie au monde.

Ancien vétéran de l'armée américaine, Dennis Avner avait entrepris de transformer son corps en surfant sur les lignes de genres. "Je suis un Huron et je suis la voie du Tigre", disait-il pour justifier sa transformation.

Ressembler à un félin

La plupart de son corps avait été transformé par Steve Haworth, pionnier des modifications corporelles.Ce dernier avait reconstruit ses lèvres, ses dents, ses oreilles, et son visage afin que Dennis Avner ressemble à un félin.

Outre ces opérations, Dennis s'était également fait tatouer le visage, les bras et se faisait appeler "Stalking Cat".