Emma Watson est une actrice engagée sur tous les fronts. Parmi ses combats, on retrouve deux luttes particulièrement d'actualité : le féminisme et les réfugiés. Et visiblement, certaines personnes aimeraient la voir combiner les deux. Sur le site Change.org, une pétition invite la jeune femme à passer une semaine dans la jungle de Calais.

L'objectif de cette invitation ? Prouver au grand public que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les réfugiés sont des personnes "pro féminisme" et loin d'être dangereuses. Oscar Izard, l'auteur de cette pétition, propose donc à Emma Watson de "venir passer une semaine dans le camp de migrants de Calais, sans garde du corps, pour prouver que c'est sans danger".

Déjà plus de 8 000 signataires

La pétition en question a très vite remporté un grand succès auprès des internautes. Le stade des 8 000 signatures a été dépassé ce samedi 23 janvier, et le compteur continue de grimper. Oscar Izard espère que la venue d'Emma Watson pourra changer l'image des réfugiés venus d'Afrique ou du Moyen-Orient auprès du grand public.

A l'heure actuelle, Emma Watson n'a pas réagi à cette demande. Mais il parait peu probable que son équipe de sécurité accepte de la laisser passer une semaine sans surveillance...

A LIRE AUSSI 
>> Emma Watson couronnée "célébrité féministe de l'année"
>> Emma Watson fait sensation en prônant l'égalité entre les sexes à l'ONU