C'est dans un communiqué transmis dimanche 27 octobre à la presse que Mick Fleetwood, Stevie Nicks et Lindsay Buckingham ont annoncé l'annulation de leur tournée de 14 concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande sans préciser contre quel type de cancer se bat le bassiste.

"Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir assurer les concerts en Nouvelle-Zélande et en Australie. Nous espérons que nos fans australiens et néozélandais comme nos fans à travers le monde, se joindront à nous pour souhaiter le meilleur à John et sa famille", explique ce communiqué.

Une tournée sur pause

Le traitement de John McVie devrait durer deux mois et aucun détail sur la maladie du bassiste n'a été révélée. La porte-parole du groupe, Liz Rozenberg n'en fait aucune allusion dans son communiqué.

C'est en avril dernier que le groupe s'était reformé après trois ans de break musical. Les quatre membres avait d'ailleurs sorti un nouvel album intitulé "Extended Play". Suite à la sortie de cet album, ils avaient entamé une tournée aux Etats-Unis, puis en Europe. Une tournée en pause en attendant le rétablissement de McVie.