La réponse du père à son fils qui lui répondait.... Dans une interview accordée au journal suisse, Le Matin, l'acteur Alain Delon disait comprendre "parfaitement bien" cette montée du FN en France : il en approuvait même la percée. 

Face à la polémique déclenchée par ces propos, son fils, Anthony s'est tout de suite désolidarisé de la position de son père en envoyant un sms à un chroniqueur du Grand Journal : "C'est consternant, c'est un acteur ! Il ferait mieux de tourner des films et nous offrir une fin de vie à la Clint Eastwood plutôt que de s'improviser politologue", avait écrit le fils de l'acteur.

"Il ferait mieux de la fermer"

Et si le père et le fils sont à couteaux tirés en ce moment, c'est par médias interposés qu'ils semblent communiquer sur le sujet : Alain Delon avait ouvert les hostilités dans une interview. Anthony Delon lui avait répondu avec un SMS adressé à la presse et l'acteur a répliqué sur un plateau télé, ce jeudi 11 octobre.

Invité sur le plateau de RTS Info avec sa fille Anouschka pour promouvoir la pièce qu'ils jouent ensemble sur les planches, il n'a pas échappé aux questions du journaliste qui lui a demandé sa réaction vis-à-vis du sms de son fils. Sans se démonter et avec la franchise qu'on lui connait, l'acteur a lâché : "Il ferait mieux de la fermer". Pas sûr que ces deux-là fêtent Noël ensemble cette année.