► Halle Berry et Olivier Martinez

Octobre 2015. Les médias américains annoncent que le couple, marié et parents d'un petit Maceo a entamé une procédure de divorce après deux ans de mariage. Le couple annonce dans la foulée, par un communiqué que l'information est vraie : "C'est avec le cœur lourd que nous avons pris la décision de divorcer. Nous surmontons cette épreuve avec l'amour et le respect de l'autre et nous cherchons le meilleur pour notre fils". 

► Ben Affleck et Jennifer Garner

C'était l'un des couples les plus solides d'Hollywood. Malheureusement, au lendemain de leur anniversaire de mariage, le couple a volé en éclat : le 30 juin, ils annoncent leur séparation. "Après mûre réflexion, nous avons pris la décision difficile de divorcer", est-il indiqué dans le communiqué. "Nous allons de l'avant avec de l'amour et de l'amitié l'un pour l'autre, et un engagement envers la coparentalité de nos enfants, dont nous demandons de respecter la vie privée en cette période difficile", ajoutent-ils. "Ce sera notre seul commentaire sur cette question d'ordre privé et familial. Nous vous remercions pour votre compréhension", ont-ils ajouté en conclusion. 

► Kate Moss et Jamie Hince

Juillet 2015. Kate Moss et Jamie Hince se séparent. Mariés depuis 4 ans, l'idylle n'a pas tenu. En juillet dernier, ils n'avaient plus qu'à signer les papiers du divorce et leur séparation, officialisée. Mais il semble que le mannequin de 41 ans ne soit pas pressé. Une amie du couple affirmait au journal The Sun : ''ils ne sont désormais plus un couple marié. Ils ont atteint le point de non-retour. Jamie attend juste que Kate enclenche la procédure de divorce. Tous deux ne sont pas pressés, mais ils savent bien qu’aucune réconciliation n’est possible.'' Depuis, on ne les a jamais revu ensemble. 

► Charlize Theron et Sean Penn

Un an et demi après le début de leur histoire d’amour, les comédiens Sean Penn et Charlize Theron se sont séparés. En mai dernier, ils avaient monté ensemble les marches du Festival de Cannes et ce fut leur dernière apparition ensemble. D’après US Weekly, c’est Charlize Theron qui aurait pris la décision, au retour de la Croisette. Ces dernières semaines, elle vivait dans sa maison de Hollywood, avec Jackson, son fils adoptif, tandis que Sean Penn résidait dans sa villa de Malibu. Début mai, il l’avait mis en vente pour 6,5 millions de dollars, avant de la retirer subitement du marché il y a quelques jours.

► Patrick et Jill Dempsey

Fin janvier 2015, Patrick Dempsey et sa femme Jill annoncent leur séparation. Jillian Fink a demandé le divorce, après 15 ans de vie commune. Le couple s'est expliqué via un communiqué de presse dévoilé sur Internet et relayé par le site américain People : "C'est avec une précieuse estime et un respect mutuel que nous avons décidé de mettre un terme à notre mariage. Notre préoccupation première demeure le bien-être de nos enfants, et nous demandons avec une profonde reconnaissance à ce que l'intimité de notre famille soit respectée durant ces moments très sensibles."

À LIRE AUSSI >> 2015 : Leurs photos ont cassé Internet

► Gwen Stefani et Gavin Rossdale

Ensemble depuis vingt ans et après treize ans de mariage, le couple s'est séparé en août dernier. Les deux stars ont choisi d'annoncer la nouvelle via un communiqué, envoyé au magazine américain People. En quelques lignes, ils expliquent leur décision par des "différents irréconciliables". Selon une source proche du couple, leur décision aurait été prise depuis un long moment : "Tout a été réglé il y a quelques mois, afin que les démarches légales soient faites et que le mariage prenne fin rapidement et facilement". Le motif ? Visiblement, le rapprochement entre Gavin et la nounou des enfants a eu raison de leur histoire d'amour. Depuis, Gwen Stefani a retrouvé l'amour dans les bras de Blake Shelton. Lui aussi divorcé de l'année 2015.

► Emma Stone et Andrew Garfield
People.com confirmait le 28 octobre la séparation des deux acteurs Emma Stone et Andrew Garfield. Après quatre ans de relation, le couple avait décidé de mettre un terme à son histoire depuis quelques mois d'après une source, qui assure qu'ils "ont encore beaucoup d'affection l'un pour l'autre". Ils s'étaient rencontrés sur le tournage de "The Amazing Spider-Man", en 2010. L'idylle aura duré cinq ans. Officiellement parce que le jeune acteur serait perturbé par son rôle de Jésuite dans le prochain Scorsese. Mais la raison serait toute autre...une affaire de tromperie aurait eu raison de la belle histoire.

À LIRE AUSSI  >> Le top 10 des citations de stars les plus drôles ou scandaleuses

► Megan Fox et Brian Austin Green

En août dernier, les tourtereaux annoncent leur rupture. Après 11 ans d'un amour inconditionnel, entre Megan Fox et Brian Austin Green, c'est bel et bien fini. On en ignore les raisons mais le couple souhaite rester souder pour Noah Shannon, né en 2012 et Bodhi Ransom Green né en février 2014.

► Pippa Middleton et Nico Jackson

En couple avec Nico Jackson depuis trois ans, Pippa Middleton, 32 ans, a mis un terme à sa relation avec le banquier suisse. Les deux s'étaient rencontrés lors d'un match de tennis quelques années auparavant et il se murmurait même qu'ils étaient fiancés. "C'est essentiellement dû à des considérations géographiques. Ils étaient rarement ensemble depuis le départ pour son pays de Nico et ça a mis trop de pression sur leur couple. Ils s'aiment toujours et se respectent énormément", affirmait une source proche des ex-amoureux au journal US Weekly.

► Ben Foster et Robin Wright

Elle se plaisait à dire qu'elle n'avait jamais autant joui qu'avec Ben Foster. Sean Penn a dû être content. Mais apparemment, cela n’a pas suffi. A 49 ans, l'actrice-phare de House Of Cards rompt ses fiançailles avec Ben Foster, comédien de 34 ans de Phone Game, The Punisher, X-Men : l'affrontement final, Du Sang et des larmes ou Six Feet Under.

EN SAVOIR + 
>> 2015 - Le pire du pire du tapis rouge 

>> Cinq films fabuleux que vous n'avez pas vu en 2015