La dépression "post-partum" est une maladie relativement courante mais pourtant méconnue des femmes. Les stars ne sont pas épargnées, certaines sont également concernées. On se souvient qu'Alessandra Sublet en avait fait un livre, dans lequel elle racontait cette dépression qui avait suivi la naissance de sa fille Charlie et plus récemment, c'est l'actrice Hayden Panettiere qui a confié souffrir de ce mal après la naissance de sa fille Kaya, en décembre 2014. 

EN SAVOIR + >> Comment lutter contre la dépression post-partum ?

En septembre dernier, alors qu'elle était en promo pour la nouvelle saison de Nashville, la série télé, elle avait confié avoir traversé cette période douloureusement. "C'est quelque chose, je pense, dont il est nécessaire de parler, car les femmes ont besoin de savoir qu'elles ne sont pas seules", avait-elle dit.

"Pourquoi aurais-je du être honteuse de ce que je traversais ?"

"C'est quelque chose d'incontrôlable, et c'est très douloureux et aussi effrayant. Les femmes qui en souffrent ont besoin de soutien", expliquait-elle. Aujourd'hui guérie, après être passée par des moments difficiles, l'actrice a repris confiance en elle, comme on a pu le voir sur le tapis rouge des Critics Choice Awards.

EN SAVOIR + >> Elle a vécu la dépression post-partum : "J’ai eu peur de jeter mon bébé par la fenêtre"

Elle a soigné ce mal qui la rongeait depuis des mois et a reconnu qu'avoir médiatisé sa dépression l'avait beaucoup aidée grâce aux messages et aux nombreux soutiens qu'elle avait reçus au fil des mois. "Pourquoi aurais-je du être honteuse de ce que je traversais ? Cela m'aurait tellement coûté de le cacher ou de mentir", dit-elle à People

De son cheminement personnel et avec le recul, elle ne garde que le côté positif. "Je suis estomaquée par tous les messages que j'ai reçus. Je suis aussi très heureuse d'avoir pu parler de cela pour toutes les femmes qui souffrent de ce mal, qu'elles comprennent qu'elles ne sont pas seules et que cela ne fait pas de vous une mauvaise mère, quelqu'un de faible", dit-elle à E!  Des déclarations qui devraient rassurer un grand nombre de femmes. 

À LIRE AUSSI
>> Hayden Panettiere révèle avoir souffert de dépression post-partum
>> 
Hayden Panettiere soignée pour sa dépression