Après l'émotion, le pognon. D'après The Associated Press, l'acteur américain James Gandolfini, décédé le 19 juin à l'âge de 51 ans, avait rédigé un testament qui prévoit que la majeure partie de sa fortune, estimée à 70 millions de dollars, soit légué à ses enfants nés de deux mariages différents. Michael, 13 ans, et Liliana, née en octobre dernier.

A l'âge de 21 ans, Michael pourra toucher les premières sommes. Il sera également co-propriétaire de la résidence de son père en Italie, avec sa demi-soeur. "J'espère et je désire qu'ils continuent à posséder ce bien et qu'ils le conservent dans la famille aussi longtemps que possible", avait fait inscrire la star de la série Les Soprano dans des documents révélés par le New York Post en début de semaine.

Son assistant personnel touchera 200 000 dollars

James Gandolfini aurait également légué 500 000 dollars à ses nièces, 200 000 dollars à son assistant personnel et 100 000 dollars à son beau-fils. Les documents cités ne font en revanche pas état des sommes qu'il laisse à ses compagnes Marcy Wudarski dont il a divorcé en 2002, et Deborah Lin, qu'il avait épousé en 2008.