L’amour dure trois ans, a écrit Frédéric Beigbeder. C’est semble-t-il le cas pour Jane Lynch et sa compagne. La star de la série "Glee", 52 ans, vient de déposer une demande de divorce devant un tribunal de Los Angeles, citant "des différences irréconciliables" avec son épouse, Lara Embry, une éminente psychothérapeute de 44 ans.

"Une décision difficile"

Les deux femmes s’étaient mariées en mai 2010, dans le Massachussets, un an après leur rencontre. "Lara et moi avons décidé de mettre un terme à notre mariage", écrit Jane Lynch dans un communiqué, confirmant l’annonce de la séparation, à la fin du mois de juin. "Ce fut une décision difficile car nous tenons beaucoup l’une à l’autre. Nous réclamons le respect de notre intimité dans la gestion de cette question familiale."

Jane Lynch, qui incarne la rigoureuse coach Sue Sylvester dans la série "Glee", avait à plusieurs reprises exprimé son bonheur d’élever la fille de sa compagne, Haden. Si la garde de l’enfant devrait en toute logique revenir à sa mère naturelle, reste la questions des sous. D’après la presse people américaine, la comédienne n’aurait pas signé de contrat prénuptial. Et risque donc de devoir céder une partie de sa fortune à sa compagne. Bref le début d’une belle bagarre d’avocats… comme dans les meilleurs divorces hollywoodiens.