Les septiques crieront au scandale, les autres en appelleront au respect de l'artiste et des croyances de chacun. Ce vendredi 12 février, Geneviève Delpech a répondu aux questions de France Dimanche. Elle s'est confiée sur la disparition de l'amour de sa vie, décédé le 2 janvier dernier des suites d'un cancer. Ce n'est pas la première fois que la femme du chanteur revendique ses dons de médium, mais cette fois-ci elle ne sera pas la seule à parler avec la star.

Si elle se battait contre la maladie aux côtés de Michel Delpech depuis des années, Geneviève a avoué qu'elle n'avait pas appréhendé la disparition de son mari. "Je m'attendais à ce que Michel parte, pas à ce que son absence soit si douloureuse... C'est son absence physique qui me manque : pouvoir le voir, le toucher, lui parler, lui demander conseil. Cette chose tangible et concrète qu'est la tendresse", a-t-elle déclaré au magazine.

Un deuil pas tout à fait comme les autres

Cependant, l'artiste peintre et médium se dit aujourd'hui "sereine" pour une raison toute particulière. En effet, elle est persuadée qu'elle le retrouvera, tôt ou tard. "Je ne sais pas combien de temps ça va durer avant de le revoir. Mais je sais que je le reverrai, je n’ai absolument aucun doute à ce sujet.", a-t-elle dit pleine d'espoir à nos confrères de France Dimanche.

EN SAVOIR + >> Le chanteur Michel Delpech est décédé à l'âge de 69 ans

Au-delà de cette conviction, la veuve du chanteur a affirmé qu'elle communiquait avec Michel Delpech. "Depuis sa mort, Michel m’envoie de très jolis signes", a-t-elle dit avant de préciser leur nature. La mère de famille de 63 ans a révélé qu'elle avait fait "des rêves prémonitoires très précis, presque en 3D" et qu'elle avait eu des flashs "très violents et très soudains", qu'elle ne souhaite pas détailler plus que cela. "Ce sont des choses que je veux garder pour moi. Elles sont très intimes. Mais c’est sûr, il s’agissait bien de lui.", a-t-elle confié.

Mais, ce n'est pas tout. Geneviève Delpech a également précisé qu'elle n'était pas la seule à être en contact avec l'artiste. Selon elle, ses enfants – Paulin et Emmanuel – ainsi que plusieurs amis ont eu aussi reçu le même genre de "signes".

À LIRE AUSSI
>> Le cancérologue de Michel Delpech tacle Michel Drucker
>> Vu de Twitter : Les téléspectateurs du "Grand Show", émus par l'hommage à Michel Delpech