Lars Ulrich collectionne les œuvres d’art… et les jolies femmes. Le co-fondateur de Metallica, 50 ans en décembre prochain, s’est fiancé lundi à Las Vegas au mannequin Jessica Miller, de 21 ans sa cadette. La jeune femme, qui fréquentait auparavant un autre musicien, le guitariste de System of a down, Daron Malakian, est apparue ces dernières années sur les campagnes de marques comme Gap, H&M ou encore Chanel.

Déjà papa de trois garçons

Le couple s’était affiché en mai dernier au Festival de Cannes, montant les marches du Palais des Festivals pour la projection de Jimmy P., le film d’Arnaud Desplechin avec Benicio del Toro et Mathieu Amalric. Lars Ulrich était venu sur la Croisette présenter Through the never, un film en 3D sur son groupe, réalisé par Nimrod Antal, et qui sortira en France le 9 octobre.

Le batteur de Metallica, qui ne semble pas pressé d’enregistrer un nouvel album du groupe, est papa de trois garçons. Myles, 14 ans, et Layne, 12 ans, né d’un premier mariage avec Skylar Satenstein, ainsi que Bryce, 6 ans, fruit de sa relation avec la comédienne danoise Connie Nielsen, l'héroïne de Gladiator de Ridley Scott.