"R.I.P. Mamie". C'est par ce simple message, posté mardi matin sur son compte Twitter, que M. Pokora a informé ses fans de la triste nouvelle. Sa grand-mère maternelle, Suzanne Tota, est en effet décédée à l'âge de 95 ans. L'initiative, qui paraîtra insolite, voire déplacée à certains, est à l'image du chanteur, très proche de ses fans sur les réseaux sociaux. Il a ainsi plus d'1,4 millions de followers sur Twitter, et 1,7 millions d'amis sur Facebook.

Sur Twitter, le message de M. Pokora, Matthieu Tota de son vrai nom, est accompagné d'un lien vers sa page Instagram. Illico ses fans se sont empressés de lui envoyer leurs condoléances. "On t'aime très fort ne baisse pas les bras on sera toujours là pour te remonter le moral ainsi qu'à ta famille pour avoir un msg de soutien", peut-on lire par exemple sur le compte Instagram du chanteur. "On la remplacera jamais mais on te soutient et tu peux compter sur nous. On t'aime", écrit une autre fan.

Un spectacle qui fait le plein

Cette disparition intervient au moment où l'ancien vainqueur de "Danse avec les stars" s'apprête à monter sur la scène du Palais des Sports de Paris, le 26 septembre, avec toute la troupe du spectacle Robin des Bois. Plus de 230 000 spectateurs auraient déjà leur billet en poche pour cette relecture des aventures du héros de Sherwood . La bande originale, portée par le single "Le Jour se Lève", s'est de son côté écoulée à plus de 115 000 exemplaires.