Leonardo DiCaprio continue son combat pour la défense de l'environnement. Et pour évoquer son noble engagement, l'acteur a été reçu au Vatican par le Pape, ce jeudi 28 janvier, rapporte l'AFP. L'audience a été très courte et aucun détail n'a été donné sur cette audience ultra privée. Quelques mois auparavant, c'est Angelina Jolie qui rencontrait le souverain pontife.

L'acteur américaine, 40 ans, actuellement à l'affiche de The Revenant, est très attaché à la défense de l'environnement. Il y a quelques jours, il recevait d'ailleurs le prix Crystal Award à Davos (Suisse) pour récompenser son engagement sans faille depuis plusieurs années.

Un engagement qui ne date pas d'hier

Pour mémoire, Leonardo Dicaprio a créé sa propre fondation dans les années 90 qui récolte des fonds visant à protéger, entre autres, la diversité, les espaces marins et lutter contre conséquences néfastes liées aux changements climatiques.

L'acteur, nommé aux Oscars pour son rôle dans le dernier film d'Alejandro Gonzales Inarritu, est aussi messager de la paix auprès des Nations Unies. Le Pape est également très sensible à la question environnementale : quelques mois avant le lancement de la COP21, il avait publié une encyclique sur cette thématique. 

A LIRE AUSSI >> VIDÉO – Lady Gaga se fait voler la vedette par Leonardo DiCaprio aux Golden Globes