De Game of Thrones à Doctor Who en passant par ses projets pour le cinéma, Maisie Williams choisit toujours ses rôles avec intention. La jeune femme sait ce qu'elle veut, ce qui lui plaît. Et quand quelque chose ne lui plaît pas, elle n'hésite pas à le faire savoir avec son honnêteté habituelle.

Dans une interview accordée au magazine britannique InStyle, elle n'a pas hésité à tacler l'attitude des stars hollywodiennes : "Hollywood n'est pas le mal, tout est juste totalement faux-cul", balance-t-elle avant de développer : "Si vous aimez vous faire de faux amis le temps d'une soirée et vous amuser, c'est parfait !".

Pas de temps à perdre avec ces "conneries"

Mais Maisie Williams, elle, ne s'intéresse pas à cette attitude, qu'elle tient à dénoncer : "Tout le monde sait que ce sont des conneries. Du coup, ils sortent, ils s'amusent. Personne n'apprécie vraiment les autres personnes qui sont présentes, mais ça ne les empêche pas de prendre du bon temps". Une véritable perte de temps pour la jeune actrice, qui estime avoir mieux à faire : "Je n'ai aucune envie de faire semblant d'être l'amie de qui que ce soit le temps d'une soirée. Cela m'ennuie. Cela m'ennuie profondément".

Elle préfère se consacrer à sa carrière, et dénonce un autre problème courant à Hollywood : le manque de rôles inspirants pour les femmes. "Je ne veux pas faire de films de studios car certains scénarios sont vraiment mauvais. Je n'avais jamais réalisé que les rôles proposés aux femmes étaient si plats avant de lire beaucoup de scénarios et de passer beaucoup d'auditions". Raison pour laquelle elle préfère tourner dans des films à plus petit budget, mais tellement plus gratifiants à ses yeux.

A LIRE AUSSI
>> Maisie Williams de ''Game of Thrones'' n'a plus peur des trolls
>> "Game of Thrones" : Maisie Williams donne son avis sur le destin de qui vous savez