Un petit coup de piston qu'elle aurait eu tort de refuser. La fille des Obama, Malia, vient de finir le lycée et avant de partir de la Maison (Blanche), elle a trouvé un petit job. Et pas n’importe lequel puisqu'elle a été embauchée en tant qu'assistante de production, le temps d'une journée, sur le tournage de la nouvelle série avec Halle Berry, "Extant". Une série produite par Steven Spielberg… Un généreux donateur de la campagne présidentielle en 2011.

Malia, assistante de prod' 

C'est ainsi que la semaine dernière, Malia a débarqué sur le plateau de tournage pour passer quelques heures et se familiariser avec ce milieu du showbiz qui semble l'intéresser tout particulièrement. Son père, Barack, avait expliqué lors d'une interview que son aînée montrait beaucoup d'intérêt pour l'art cinématographique et était intéressée par la manière dont les films étaient élaborés.

Michelle avait précisé que Malia était comme son père, une "grande lectrice et une fan de cinéma". De son côté, la jeune femme a semblé très heureuse de cette première expérience puisqu'elle a même été en charge du clap lors du tournage d'une scène, indique "The Wrap". "C'est ma première fois sur un tournage, c'est une grande chance", a déclaré la jeune fille. Bien sûr, la Maison Blanche n'a pas infirmé l'information mais a toutefois nié avoir facilité les choses à la lycéenne.