Depuis jeudi soir, les proches de la reine de beauté sont très inquiets. Alors qu'elle rentrait d'une fête d'anniversaire chez elle, à Santa Barbara, la jeune Maria Jose Alvarado n'a plus donné signe de vie depuis jeudi dernier. Elle se trouvait avec sa sœur Sofia et c'est deux jours après les faits, samedi 15 novembre, que les membres de sa famille ont signalé les deux disparitions.

Une inquiétante disparition et quatre interpellations

La dernière fois que les deux jeunes filles ont été vues, elles montaient dans un véhicule, juste après la soirée et leur trace a été perdu, à ce moment-là. Une enquête a été ouverte et quatre personnes ont été arrêtées donc le petit ami de Sofia, la jeune sœur elle-même disparue, et l'organisateur de la fête. Ce dimanche 16 novembre, la jeune femme devait effectuer les premiers essayages de sa robe en vue du concours de beauté international.

Sur la page personnelle de la jeune femme sur le site Internet du concours, on peut lire que la jeune femme souhaite devenir "diplomate", qu'elle aime les sports collectifs et la cuisine hondurienne. Le concours concurrent, Miss Univers a immédiatement posté la photo de la jeune femme sur les réseaux sociaux, signalant ainsi la disparition de la jeune Maria Jose.