Dans la terrible épreuve qu'elle traverse, à savoir la mort de son mari et imprésario, Céline Dion a pu compter sur le soutien des fans du monde entier. La star, toujours très proche de son public, a tenu à les remercier dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Les fans et... le Gouvernement du Québec

Elle prend la parole au nom de ses siens et écrit : "Nous remercions du fond du cœur tous les gens qui ont manifesté leur amour pour René au cours de ces moments éprouvants". Touchée par les déclarations d'amour, elle déclare que les "témoignages et votre support nous ont aidés, plus que vous ne pouvez l’imaginer à franchir cette étape et à lui faire nos adieux".

Céline Dion a aussi tenu à remercier les autorités québécoises pour l'organisation des funérailles nationales offertes à René Angélil, la semaine précédente : "Merci également au Gouvernement du Québec pour la tenue de funérailles nationales ainsi qu’aux nombreuses personnes et organisations qui se sont mobilisées pour lui rendre un dernier hommage à la hauteur de l’homme qu’il était."

EN SAVOIR + 
>> René Angélil, le mari de Céline Dion est décédé à l'âge de 73 ans
>> Quand Céline Dion révélait que son mari voulait mourir dans ses bras
>> Mort de René Angélil : l'hommage des stars

Elle était son infirmière préférée

Jusqu'au bout, Céline Dion a été présente au côté de l'homme à qui elle doit tout. Dans les pages de Paris Match, l'animatrice Julie Snyder (une amie très proche de la famille), a expliqué que la star a investi toute son énergie pour veiller au chevet de son mari malade et condamné : "Elle était son infirmière préférée. C'est elle qui le nourrissait, qui gérait les médecins et qui coordonnait les rendez-vous, avec l'aide de son adjointe (...). Elle a même assisté à une opération où il s'était fait débloquer une artère, il y a quelques années. C'était vraiment 'Docteur Céline'. Et elle était forte. Je ne l'ai quasiment jamais vue craquer".

A LIRE AUSSI >> Comment René-Charles, le fils chéri de Céline Dion, est soudain devenu un adulte