L'équipe des films Rocky est en deuil. L'acteur Tony Burton qui interprétait Duke Evers, le coach d'Apollo Creed dans la saga des Rocky est décédé, ce jeudi 25 février à l'âge de 78 ans. C'est sa sœur, Loretta Kelley qui a confirmé la triste nouvelle à MLIve. L'ancien boxeur est décédé chez lui, en Californie, état dans lequel il vivait depuis plus de trente ans.

Malade, il n'a pu voir Creed

Malade depuis quelques années, l'homme faisait des séjours réguliers à l'hôpital mais sans jamais recevoir de diagnostic. En 2015, lorsque Creed est sorti sur les écrans, il n'avait pas été en mesure de le voir, en raison de son état de santé qui se dégradait de jour en jour. La maladie a eu le dernier mot.

À LIRE AUSSI >> Le film "Creed" aura une suite, qui pourrait marquer le retour d'Apollo Creed !

Avant d'embrasser une carrière d'acteur Tony Burton s'était essayé au football américain puis au baseball et enfin à la boxe. Un athlète complet en somme. Outre la saga des Rocky, pour lequel il a connu la célébrité, on l'avait également croisé dans Shining, Hook et Faut s'faire la malle de Sidney Poitier.

Sa disparition intervient à quelques jours de la 88e cérémonie des Oscars au cours de laquelle Sylvester Stallone pourrait décrocher la statuette dorée pour son interprétation du célèbre boxeur dans Creed. Ce dernier en profitera-t-il pour rendre hommage à son aîné ?

EN SAVOIR +
>> Et si Sylvester Stallone décrochait un Oscar pour "Creed", le retour de Rocky ?
>> Creed sort au cinéma : on a demandé aux "vrais" boxeurs ce qu'ils pensaient de Rocky