Avec Nabilla, le monde littéraire s'apprête à accueilir une nouvelle plume en son sein. A compter du 11 juillet, le premier ouvrage de l'icône absolue de la télé-réalité actuelle sera disponible dans les meilleures librairies de France et de Navarre. En exclusivité ce vendredi, Le Figaro a publié sur son site quelques extraits de ce livre, publié aux éditions Privé, et qui, à la lecture des passages disponibles, devrait avoir du mal à décrocher le Goncourt à la rentrée prochaine.

En vente au prix de 9,95 euros

Fort heureusement, l'essentiel n'est pas là. Evidemment intitulé Allô! Non mais, allô quoi !, l'ouvrage de 160 pages vise d'abord à divertir l'été des vacanciers et les longues séances de bronzage à la plage. Il peut se décrire comme un recueil d'humour, où, au fil des 160 pages, la bimbo de 21 ans décline à toutes les sauces et sur tous les sujets le gimmick qui l'a rendue célèbre. Et comme si cela ne suffisait pas à assurer les ventes - 9,95 euros l'unité - ses promotteurs n'ont pas manqué de pimenter le livre de clichés suggestifs de la pantureuse starlette.

Généreux, Le Figaro a gâté ses lecteurs de quelques répliques savoureuses, du genre : "T'es ministre du Budget et t'as pas de compte en Suisse" ou bien "T'es un Kinder et t'as pas de surprise". Le reste sera donc à découvrir dans moins d'un mois. Et à n'en pas douter, Allô! Non mais, allô quoi ! devrait être moins déroutant qu'une chronique de Stéphane De Groodt