Pas facile de sauter dans le grand bain quand on a 41 ans. Nicole Eggert, une des anciennes sauveteuses de la série Alerte à Malibu, s'est blessée lors d'un entraînement pour l'émission américaine Splash diffusée sur la chaîne ABC. Jeudi dernier, l'ex-bombe Summer Quinn s'est loupée alors qu'elle tentait un plongeon en mode salto arrière. Nicole Eggert s'est mal réceptionnée et s'est claquée le dos sur l'eau. Cette tentative l'a conduite tout droit à hôpital. Dans la foulée, le site people TMZ a annoncé que la blonde starlette souffrait de sérieuses blessures, notamment au niveau des reins. Une information ensuite démentie par l'actrice qui a rassuré ses fans sur Twitter : “Merci pour tout votre amour, mais je ne suis plus à l'hôpital maintenant”. Elle a affirmé avoir seulement le dos enflé et souffrir d'ecchymoses. Samedi, elle a même été aperçue avec sa cadette dans les bras en train de faire des courses dans un magasin de Los Angeles.

Son combat contre les kilos

Plus de peur que de mal donc pour celle qui faisait fantasmer les hommes en courant sauver les nageurs imprudents sur la plage de Malibu entre 1992 et 1994. Mieux, depuis le début de la compétition début mars, elle force l'admiration des juges de Splash. Il y a encore quelques mois, Nicole Eggert frôlait l'obésité. La naissance de ses filles, Dilyn en 1998 et Keegan en 2011, avait laissé de sérieuses traces. Non contente d'avoir perdu de nombreux kilos, l'actrice impressionne également par la complexité des figures qu'elle tente lors de la compétition.

En France, Splash, diffusé en janvier sur TF1, a connu également son lot de blessés. Parmi eux : l'animateur Steeve Boulay, touché au dos lors des répétitions. Plus grave, Patrick Puydebat, l'inoubliable Nicolas d'Hélène et les Garçons, s'était pris un plat au niveau du visage et son œil était parti au fond de son orbite. Aïe.