Si son récent passage à l'Assemblée nationale, pour s'opposer au gavage des oies, prouve qu'elle attire toujours les regards, Pamela Anderson est une femme seule. Depuis qu'elle a divorcé en avril 2015 de Rick Salomon, son troisième mari, l'ex-starlette en maillot rouge de Alerte à Malibu, 48 ans, n'a plus d'homme dans sa vie. Pire : ses deux fils, Brandon, 19 ans, et Dylan, 18 ans, nés de son premier mariage avec le rockeur Tommy Lee, ont quitté la maison pour aller à l'université.

"Je crois que c'est quelque chose que de nombreuses femmes de mon âge traversent, quand leurs enfants grandissent et prennent leur autonomie", explique Pamela Anderson au magazine People. "Dieu merci il y a les animaux de compagnie !", ajoute-t-elle en riant. Si elle se dit ravie de la "liberté" que lui offre le célibat, la blonde Canadienne n'exclut pas de retrouver l'amour. Mais les prétendants vont devoir s'accrocher.

"J'ai des opinions très arrêtées sur le couple"

"Je me suis mariée trois fois (avec Tommy Lee de 1995 à 1998, Kid Rock de 2006 à 2007 et Rick Solomon de 2014 à 2015) et j'adorerais être de nouveau quelqu'un mais je ne sais pas ce que le futur me réserve", continue Pamela Anderson. "Lorsque je regarde en arrière, je réalise que j'ai des opinions très arrêtées sur le couple. Avec qui j'ai envie d'être, où j'ai envie d'aller avec elle (...) Ca fait beaucoup de choses à penser  en ce moment", ajoute-celle qui vient de lancer une gamme de maquillage vegan.

Si la recherche de l'homme idéal prend du temps, Pamela Anderson n'oublie pas de surveiller de près la vie sentimentale de ses garçons. "Je leur demande de respecter les femmes du mieux possible", insiste la comédienne. "Brandon et Dylan ont des goûts très spécifiques", ajoute-t-elle. "Leurs girlfriends sont magnifiques, mais ce sont aussi des filles qui leur tiennent tête, intellectuellement et sportivement." Comme leur maman. 

A VOIR AUSSI 
>>
Son coup de gueule contre les députés sexistes sur le plateau de "On n'est pas couché"
A LIRE AUSSI
>> 
Pamela Anderson estime que sa poitrine a fait "une brillante carrière"