Mais quel est le secret de jouvence de Phil Collins ? Le rockeur âgé de 64 ans s'est remis en couple avec son ancienne épouse, Orianne, et envisagerait même de l'épouser pour la seconde fois. "Notre séparation était la mauvaise décision (…) J'appelle à nouveau Phil 'mon mari'. Nous sommes si proches que ça ne fait pas réellement de différence si nous sommes mariés ou non, mais nous sommes déterminés à nous marier une seconde fois, un jour", a déclaré Orianne à l'hebdomadaire suisse SonntagsBlick.

Marié en 1999, le couple a eu ensemble deux fils. Las, le chanteur anglais et sa belle suissesse s'étaient séparés en 2006 et leur divorce avait été prononcé deux ans plus tard. Après leur séparation, Orianne s'est remariée avec le banquier Charles Mejjati, avec lequel elle a eu un petit garçon, et a alors quitté la Suisse pour Miami.

Dépression et alcoolisme

Phil Collins a reconnu qu'il s'agissait d'une page sombre de sa vie, durant laquelle il a sombré dans la dépression et l'alcoolisme. Le chanteur avait ainsi expliqué qu'à cette époque, il buvait du vin rouge dès le réveil et regardait la télévision toute la journée. Il a ensuite cessé de boire et a également déménagé de Suisse pour Miami, pour être plus près de sa famille.

Partiellement paralysée à la suite d'une opération des cervicales qui a mal tourné en décembre 2014, Orianne a finalement pu compter sur le chanteur pour surmonter cette épreuve. ''J'ai passé quatre mois à l'hôpital, et il a merveilleusement pris soin de Matthew et Nicholas [leurs deux fils, ndlr]. C'était un soulagement pour moi", a déclaré celle qui a alors réalisé que "nous étions faits l'un pour l'autre".

En octobre dernier, l'ex-chanteur de Genesis avait, par ailleurs, annoncé qu'il allait sortir de sa retraite et travailler sur un nouvel album. L'amour retrouvé l'a visiblement inspiré.

A LIRE AUSSI
>> Phil Collins explique pourquoi il n'a pas collaboré avec Adele
>> A 64 ans, Phil Collins sort de sa retraite