L'accès aux armes à feu aux Etats-Unis est toujours au centre du débat, et ce, depuis de nombreuses années. Mais suite aux événements récents, le président américain Barack Obama a récemment annoncé sa volonté de prendre de nouvelles mesures. Il souhaite notamment imposer un contrôle plus strict sur les ventres. Et si cette idée ne fait pas du tout plaisir à la NRA, le lobby des armes, de nombreuses célébrités approuvent cette idée.

Pour prouver leur soutien sans faille envers leur président, près d'une centaine de stars ont signé une lettre ouverte sponsorisée par la Campagne Brady pour prévenir les violences dues aux armes, qui a notamment lancé le hashtag #Enough sur les réseaux sociaux.

"Comme vous et comme beaucoup d'Américains, nous en avons assez"

La lettre en question commence par remercier Barack Obama pour sa prise de position, jugée particulièrement courageuse face à la puissance du lobby des armes à feu. A grands coups de statistiques et de rappels des différentes tueries qui ont touché le pays, la campagne Brady assène : "Comme vous et comme beaucoup d'Américains, nous en avons assez (…). Toute personne dotée d'une conscience devrait être choquée par un tel niveau de dépravation".

Parmi les signataires les plus prestigieux, on retrouve notamment Elizabeth Banks, Bradley Cooper, Will Ferrell, Jon Hamm, Michael Keaton, Paul Rudd, Mark Ruffalo, Liam Neeson, Tobey Maguire, Sarah Jessica Parker, Julianne Moore ou encore Olivia Wilde et Jessica Alba. Et de nouveaux noms ne cessent de s'ajouter.

A LIRE AUSSI
>> Contrôle des armes : pourquoi Obama pleure mais reste impuissant
>> VIDEO – Les stars américaines réclament un plan contre les armes à feu